Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne frappée par cinq attentats

Cinq attentats portant la marque de l’ETA ont été perpétrés en l’espace de 48 heures en Espagne, au moment où Séville accueillait l’ultime sommet de la présidence espagnole de l’Union européenne.

Les deux dernières actions ont été commises samedi à Malaga (Costa del Sol) et à Santander, dans le nord. Elles suivaient trois autres attentats perpétrés vendredi – à Fuengirola et à Marbella, dans le sud du pays, et à Saragosse dans le nord.

Au total, dix personnes ont été blessées, dont plusieurs touristes. A chaque fois, la police a été prévenue par un correspondant se réclamant de l’organisation séparatiste basque, qui avait menacé il y a quelques jours de s’en prendre à des cibles touristiques pendant le sommet de Séville.

L’an dernier, l’ETA avait déjà attaqué les intérêts touristiques de l’Espagne. Une voiture piégée avait explosé 
fin août dans un parking de l’aéroport international de Madrid. Dix jours plus tôt, une autre avait explosé à 
Salou, une station balnéaire de la Costa Dorada.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique