Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une grève des marins perturbe le tourisme grec

Les marins grecs ont décidé vendredi de reconduire jusqu’à hier dimanche (soir) leur mouvement de grève entamé mardi, qui paralyse notamment le transport des passagers entre les îles.

Premier voyagiste français sur la destination, Vacances Héliades indique qu’une quinzaine de ses clients étaient bloqués dans les îles vendredi dernier. D’autres voyageurs, qu’il est difficile de quantifier, n’auront pas eu le loisir de visiter certaines destinations insulaires. A l’heure actuelle, le voyagiste achemine chaque semaine 800 à 1000 Français vers Athènes. Certains continuent leur voyage vers Santorin, Mykonos,… L’Union des voyagistes grecs avait appelé jeudi le gouvernement à intervenir immédiatement pour mettre fin à la grève, très dommageable pour le tourisme. Le mouvement menaçait de priver les îles de milliers de vacanciers attendus lors du week-end prolongé de la Pentecôte. Le syndicat des marins, PNO, protestait pour l’essentiel contre certains points du projet de loi sur la réforme des retraites.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique