Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne du Nord au Sud entame sa première saison

Après La France du Nord au Sud et Le Ski du Nord au Sud, c’est au tour de L’Espagne du Nord au Sud de démarrer ses activités. Une nouvelle destination logique, pour offrir une alternative aux familles qui partent en vacances au soleil, et en voiture.

"C’est la première fois que nous lançons une nouvelle destination", précise Germain Lelarge, président du TO-distributeur en ligne. "Nous nous appuyons sur la technologie de La France du Nord au Sud. Nous démarrons avec environ 40 campings, des maisons et appartements via des agences immobilières, des résidences de tourisme comme celles de Pierre & Vacances et d’Odalys".

Montée en puissance progressive

Le spécialiste de la destination France ne donne aucun objectif pour la saison qui démarre s'agissant de son tout nouveau site. Mais il compte générer "plusieurs millions" d’euros au cours de l’été 2015 sur l’Espagne, qui alimente de "grosses ambitions". La production de L'Espagne du Nord au Sud sera développée d’ici un an, avec une ou deux personnes dédiées. Son développement intervient plusieurs mois après l'abandon de la marque BtoC EspanaClic par le groupe Travelfactory, qui continue à renforcer son offre au pays de Dali sous la marque Locatour.

Vers des ventes BtoB ?

Rompu jusqu’alors au BtoC, Germain Lelarge réfléchit à un autre projet, sur lequel il aura tranché après l’été : l’ouverture de ses ventes aux agences de voyages. "Nous sommes dans une phase avancée de réflexion, présice Germain Lelarge. Les agences pourraient représenter un levier complémentaire de vente".

Au niveau de l’activité, La France du Nord au Sud est toujours en croissance. "Nous sommes en avance de 15% par rapport à l’été 2013", mais il reste des "stocks colossaux en juillet comme en août". L’entreprise table sur plus de 30 millions de volume d’affaires à l’issue de l’exercice annuel clos le 30 septembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique