Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne devient prioritaire pour Locatour

 » Du 4 au 6 avril dernier, Locatour a organisé la première édition des Espana Days, un éductour en Catalogne, en partenariat avec Pierre & Vacances. »

Après le succès des Alpy Days à La Plagne, Locatour a lancé cette année la première édition des Espana Days, un éductour permettant aux agents de voyages de se familiariser avec sa production en Espagne.

C’est sous le ciel étonnamment gris de la Catalogne et en petit comité, 60 participants dont 23 agents de voyages, que la première édition s’est déroulée, marquant le coup d’envoi d’un plan de 3 ans pour développer la destination Espagne et devenir le référent en matière d’hébergement locatif. "Nous avons une base solide, explique Yariv Abehsera, président de Travelfactory. Il est maintenant temps que la marque émerge."

694 hébergements proposés en Espagne

Le pays de Dali ne représente encore que 8% des ventes du tour-opérateur en ligne. Mais Locatour souhaite affirmer son positionnement de spécialiste de la France comme de l’Espagne. En 2012, environ 12 000 clients sont partis en Espagne via Locatour. Yariv Abehsera espère voir les ventes croître de 35% cet été. Et bien que les réservations pour cette saison 2013 commencent en douceur, il reste optimiste : "La France et l’Espagne vont cartonner cet été".

"En deux ans, notre production sur l’Espagne a doublé", détaille Melinda Domingues, responsable de la distribution depuis octobre. Locatour compte 694 offres d’hébergement en Espagne, du camping à la résidence de tourisme, en passant par les villas et les hôtels. "Une offre exhaustive pour tous les budgets, et des stocks jusqu’en dernière minute", telles sont les forces de Locatour, affirme la responsable de la distribution.

Booster la distribution via les agents de voyages

"Et l’objectif pour cette saison été est d’augmenter de 20% nos ventes en BtoB." Le TO se donne la politique de ses moyens puisque, dans les mois à venir, un commercial devrait aller à la rencontre des agents de voyages pour présenter les offres sur l’Espagne.

Dans une recherche permanente de personnalisation de l’offre et de qualité, il affichera dans les prochaines semaines un nouveau site internet BtoC puis BtoB qui permettra d’affiner les suggestions de séjours.

Rendez-vous l’année prochaine même date, même lieu, même partenaire, promet-il. Et sûrement plus de participants !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique