Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Australie à son tour sous surveillance

Le site du Quai d’Orsay met en garde les Français des risques «de propagation» de la pneumopathie atypique en Australie, de par sa position géographique.

Bien que relativement épargnée jusqu’à présent par la pneumonie atypique (un seul cas avéré, aujourd’hui guéri), l’Australie s’attend désormais à une certaine recrudescence du nombre de malades, signale le ministère des Affaires étrangères. Motif: la persistance de l’épidémie dans plusieurs pays asiatiques, en provenance desquels débarquent chaque jour de nombreux passagers.

Face «aux risques réels de propagation», les autorités sanitaires mettent en place un dispositif de prévention en Australie, ajoute le Quai d’Orsay: veille épidémiologique, contrôle sanitaire aux frontières, suivi médical… Elles publient régulièrement des bulletins d’alerte, disponibles sur le site du ministère fédéral de la santé: www.health.gov.au. Une cellule d’information téléphonique a par ailleurs été créée, joignable au 1 800 004 599.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire