Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1. D’ADÉLAIDE À PERTH, DANSE AVEC LA NATURE

NULL

Le requin blanc frôle la cage d’acier, superbe et inquiétant. Cette rencontre insolite, organisée par l’opérateur local Calypso Star, à deux heures de bateau de Port Lincoln (South Australia) et à 40 minutes d’avion d’Adélaide, symbolise la richesse naturelle de cette région sauvage qui s’étend jusqu’à Perth (Western Australia). Tout au long des 2 000 kilomètres de côte, de dunes géantes, de plages de sable blanc, et de falaises sans fin, l’océan réserve de nombreuses surprises. Baird Bay, à 300 kilomètres à l’ouest, abrite une colonie de lions de mer qui se laissent approcher en petit bateau. « Cette variété d’otarie est toujours prête à venir jouer avec les visiteurs », raconte Craig Haslam, dit Hassie, responsable du réceptif NULLarbor Traveller. À quelques heures de route, Head of the Bight, sur les terres aborigènes de Yalata, offre un autre spectacle. Des baleines y viennent en nombre de juin à octobre. Jusqu’à Perth, la nature se révèle dans toute sa splendeur avec ses vols de pélican, ses bandes de koalas, ses dromadaires sauvages, et ses kangourous. Dans la plaine du NULLarbor, l’une des plus longues lignes droites au monde – 147 kilomètres ! – donne toute la dimension de ce territoire où la nature est reine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique