Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thello lance un Paris-Rome et vise 500 000 passagers en 2013

La compagnie, première à concurencer la SNCF, aura transporté 300.000 voyageurs en 2012 à bord de ses trains de nuit entre Paris et Venise

La compagnie Thello va lancer une liaison Paris-Rome en train de nuit à partir de dimanche. "Après une année d'exploitation sur Paris-Venise, nous sommes en mesure de faire supporter à notre compte d'entreprise le lancement d'une deuxième liaison", a déclaré à l'AFP Albert Alday, directeur général de Thello.

Thello aura transporté 300.000 voyageurs en 2012 à bord de ses trains de nuit entre Paris et Venise, soit 20% de plus que les prévisions, et devrait être à l'équilibre pour un volume de ventes d'environ 30 millions d'euros. La compagnie indique accueillir jusqu'à 1.200 passagers chaque nuit pour un taux de remplissage moyen de plus de 85%.

500.000 passagers pour 2013

La compagnie s'est fixée un objectif de 500.000 passagers pour 2013 sur l'ensemble de ses deux liaisons. Une troisième liaison, entre Milan et Nice, pourrait être ouverte. Ce développement pourrais toutefois être entravé si l'attribution des créneaux de circulation par RFF est retardée.

"Nous n'avons obtenu nos sillons pour 2013 qu'à la mi-octobre et ouvert nos ventes fin octobre alors que la clientèle est habituée à pouvoir réserver ses billets au moins quatre mois à l'avance", a déploré Albert Alday, directeur général de Thello. Première compagnie à concurrencer la SNCF en France, Thello a été créée par Trenitalia et Veolia Transdev.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique