Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hébergements de qualité au coeur du bush

Malgré une offre qui reste insuffisante, l’Ouest australien s’est doté en quelques années d’une infrastructure hôtelière variée et de bon niveau dans les sites clés.

1. DOG ROCK MOTEL 3*, ALBANY

80 chambres, restaurant…

Si ce motel familial est simple et classique, son restaurant, le Lime 303, surprend par son raffinement, en décoration comme dans l’assiette. La plupart des chambres, classées en 5 catégories, ont également été récemment rénovées. Situé dans la petite ville d’Albany, à 418 km de Perth, c’est une bonne base pour découvrir le Sud-ouest de l’Australie.

www.dogrockmotel.com.au

2. MARGARET RIVER HÔTEL 3*, MARGARET RIVER

47 chambres, pub, restaurant…

Bien situé en centre-ville, l’hôtel s’est installé dans un bâtiment historique des années 1930. C’est un lieu vivant et populaire, avec un pub, le Corner bar, qui accueille des concerts tous les samedis et dimanches soirs. Quatre niveaux de chambres dont certaines avec Spa. Idéal pour apprécier en toute simplicité les vignobles, plages, forêts et autres sites touristiques des environs.

www.margaretriverhotel.com.au

3. DUXTON HÔTEL 5*, PERTH

306 chambres (15 suites), bar, restaurant, fitness, piscine…

Le principal atout de cet hôtel haut de gamme est son emplacement, au coeur de la City, à deux pas des rues piétonnes, comme du Perth Convention Centre. On y trouve tous les services d’un établissement de luxe, dont un concierge et un room service permanent. À noter : Internet gratuit dans les chambres depuis le 1er août 2012.

www.perth.duxtonhotels.com

4. SAL SALIS 4*, EXMOUTH

5 tentes safaris (avec salle de bains attenante), restaurant…

Cet écolodge luxueux, de type camp safari, s’est installé face à la Grande Barrière de Corail de Ningaloo Reef. Niché dans des dunes de sable blanc du Cape Range National Parc, il offre une expérience originale avec ses tentes confortables à quelques mètres des eaux turquoise de l’Océan Indien. Dépaysement total !

www.salsalis.com.au/fr

5. ECO BEACH BROOME 4*, BROOME

25 éco-villas (avec salle de bains extérieure) et 30 éco-tentes safari (avec sanitaires privés), 2 villas, bar, restaurant, piscine, boutique…

À 120 km au sud-ouest de Broome, porte d’entrée des Kimberley, cet éco-resort confortable s’est installé entre bush et plage de sable, face à l’Océan Indien. Tout a été conçu pour une intégration harmonieuse à cet environnement sauvage du bout du monde. Séance de yoga gratuite. Attention, fermeture de janvier à fin mars (saison des pluies).

www.ecobeach.com.au

6. EL QUESTRO, KIMBERLEY EST

9 chambres et suites 4 à 5* (homestead en all inclusive), 12 bungalows et camping (El Questro Station), 60 cabines-tentes (Emma Gorge Resort à El Questro), bar, restaurant, piscine, court de tennis…

C’est une propriété à la hauteur des immensités qui l’entoure, avec ses 400 000 hectares de bush. À 110 km à l’Ouest de Kununurra, elle offre plusieurs options d’hébergement, le long de la rivière Pentecost. Parmi les activités proposées : croisières, randonnées à pied ou à cheval, pêche… Fermeture de novembre 2012 au 29 mars 2013.

www.elquestro.com.au

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique