Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mystère autour de la disparition de touristes dans le Sahara

Le mystère s’épaissit autour de la disparition dans le Sahara, depuis la fin février, d’une trentaine de touristes européens répartis en plusieurs groupes. La plupart se sont évanouis dans des régions désertiques de la région d’Illizi, près de la frontière libyenne, et de Tamanrasset. Toutes les hypothèses sont avancées: celle de la perte de repères en plein désert en cette période de vent de sable, ou encore la rencontre fatale avec des contrebandiers ou des terroristes. 

Sinistré depuis plusieurs années par les violences islamistes, le tourisme devrait souffrir un peu plus de cette disparition, alors qu’une reprise semblait se faire jour depuis quelques mois. L’Allemagne a conseillé à ses ressortissants d’éviter le Sahara algérien, tandis que l’Autriche recommande de quitter le pays ou de se mettre en contact avec son ambassade. La Suisse a fait de même.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire