Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic d’Air France recule de 1,9% en mars

L’offre a augmenté de 4,7% le mois passé, alors que le trafic a reculé de 1,9%.
Le déclenchement du conflit en Irak a accéléré, sur la deuxième quinzaine du mois, la détérioration de l’activité observée depuis le début du mois, tant en termes de trafic que de recette unitaire, explique la compagnie. 

Au mois de mars, la guerre et ses préparatifs ont eu des effets variables selon les régions. La zone la plus touchée est bien sûr le Proche-Orient, qui enregistre une baisse de 27,5% du trafic pour des capacités en diminution de 5,9%. L’Amérique du nord a également été affectée (+1,3% seulement). L’Europe, l’Asie et l’Afrique souffrent aussi (-14,4%, -9,3% et -15,9% respectivement, au niveau du trafic). Le réseau domestique a en revanche poursuivi son redressement (+4,1%).

Sur l’exercice 2002-03, le trafic a progressé de 2,9% en ligne avec l’offre (+ 2,7%). Le coefficient d’occupation est resté stable à 76,2% (+0,2 point).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire