Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Arabie saoudite lance une compagnie low cost

Saudia, la compagnie nationale saoudienne, a annoncé le lancement à la mi-2017 d’une low cost baptisée Flyadeal. Elle opérera des vols domestiques et internationaux.

Le royaume cède à la tentation du low cost. Saudia, le transporteur national saoudien, a annoncé le 17 avril le lancement de Flyadeal, une filiale à bas coûts basée à l’aéroport de Djeddah, rapportent les médias locaux.

Vols internationaux

Si les destinations n’ont pas encore été dévoilées, Saleh bin Nasser Al Jasser, directeur général de Saudia, a annoncé qu’elle opèrera des vols domestiques dès la mi-2017, puis des liaisons internationales.

Elle desservira notamment les principales routes d’Arabie Saoudite, y compris vers la capitale Riyad et vers Dammam, ainsi que les principaux marchés régionaux. La flotte sera constituée d’Airbus A320 en configuration monoclasse.

Le royaume mise sur l'aérien

Flyadeal, qui s’inscrit dans un vaste plan de restructuration de l’économie saoudienne, opèrera indépendamment de sa maison-mère. Avec la chute du prix du pétrole depuis la mi-2014, le royaume cherche à diminuer sa dépendance aux recettes pétrolières, notamment en musclant son offre de transport aérien.

Depuis 2007, le pays compte une première compagnie low cost, Flynas, également présente sur des destinations internationales.

Vidéo de présentation de Flyadeal.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique