Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’application HotelTonight change de modèle

L'application HotelTonight abandonne son concept fondateur de réservations le même jour, pour adopter un modèle plus souple qui permet aux clients de réserver jusqu'à sept jours en avance.

C’est un changement majeur pour l’entreprise californienne.

D’après notre confrère Tnooz, l’application ne se contentera plus de proposer des chambres d’hôtel le jour même, un positionnement sur lequel elle a créé sa réputation. La start-up testera dès cette semaine une fenêtre de réservations élargie à une semaine, ajoute-t-il.

Un positionnement moins différenciant

Ce serait un levier pour élargir sa clientèle, et donc ses revenus, même si son positionnement serait par voie de conséquence moins original qu'aujourd'hui. HotelTonight se rapprocherait notamment du français spécialisé dans les réservations d'hôtels "de dernière minute" VeryLastRoom, qui a annoncé une levée de fonds de 1,5 million d'euros en mars dernier.

Téléchargée 11 millions de fois, l'application, qui agrège plus de 10 000 hôtels dans le monde, ne donne pas d’informations sur le nombre de réservations réalisées. La start-up a levé 80 millions de dollars depuis sa création en 2011.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique