Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mesures de sécurité renforcées en France

 » Le gouvernement a décidé ce jeudi d'augmenter les mesures de prévention "contre les risques terroristes" dans les lieux publics, notamment les grands magasins et les transports en commun, suite à l'annonce de la décapitation en Algérie d'un otage français. »

Réuni jeudi après l'exécution d'Hervé Gourdel, un conseil de défense, présidé par François Hollande, a décidé que "les mesures de prévention contre les risques terroristes mises en oeuvre sur le territoire national (allaient) être renforcées dans les lieux publics et dans les transports", a annoncé l'Elysée.

Dans le cadre du plan vigipirate, "des patrouilles fréquentes" seront menées dans "les réseaux sous-terrains de transport en commun" par les policiers et les gendarmes, de "manière ponctuelle et aléatoire". Le dispositif prévu pour les fêtes de fin d'année sera lui aussi renforcé, avec notamment la possibilité de contrôler des sacs.

Le plan Vigipirate reste au niveau de la vigilance

Actuellement, certains stationnements sont restreints près de certains bâtiments, lieux stratégiques et touristiques, des lieux de culte, des aérogares et des gares. Elles ont été renforcées en juillet "par la mise en oeuvre de mesures complémentaires de sûreté en porte d'embarquement pour les compagnies aériennes françaises".

Le dispositif Vigipirate reste quand à lui au niveau de "vigilance", malgré les menaces de l'Etat Islamique et des groupes qui s'en revendiquent.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique