Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Alliance.T accueille Printemps Voyages

La filiale tourisme du groupe de distribution Printemps a réalisé en 2004 un volume d’affaires de 21,5 millions d’euros.

C’est officiel. L’Alliance.T accueille son dixième réseau de distribution, avec l’intégration de Printemps Voyages. La filiale tourisme du groupe de distribution Printemps avait quitté le GIE Manor l’an dernier.

Printemps Voyages regroupe 11 agences installées dans les magasins Printemps, dont cinq à Paris (notamment dans le vaisseau amiral du boulevard Haussmann). Le réseau, qui emploie 46 personnes, a réalisé en 2004 un volume d’affaires de 21,5 ME, en progression de 3 % par rapport à 2003, pour un bénéfice de 133 000 E (en baisse toutefois de plus de 50 % comparé à 2003). Au-delà de ces résultats, c’est surtout son activité, orientée à 95 % vers le tourisme (en particulier les voyages de noces), qui fait la force de Printemps Voyages.

Encore deux ou trois réseaux ?

Ce rapprochement était naturel depuis que Fnac Voyages, autre filiale du groupe Pinault Printemps Redoute, nous a rejoints fin 2004, précise Gilles Berl, directeur général de l’Alliance.T. Tout en rejetant toute course au gigantisme, il se verrait bien encore accueillir deux ou trois réseaux, sur la dizaine encore susceptible de nous intéresser en raison de leur nombre de points de vente, de leur volume d’activité, de leur localisation voire de leur spécificité.

L’Alliance.T regroupe à ce jour 1 351 agences, issues de Selectour, Carlson Wagonlit Travel, Fnac Voyages, Havas Voyages, Lusitania, Pauli Voyages, Travelia, Tourisme Verney et Wasteels. Les 26 agences Prêt à Partir, qui quittent Manor pour prendre l’enseigne Havas Voyages, devraient également venir grossir les rangs du groupement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique