Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’agence du futur sera interactive

La société Intuilab a présenté à Top Resa une table interactive avec un écran de très grande taille semblable à un iPhone géant. Surprenant.

Pour qui aime l’innovation, l’Odyssée numérique organisée dans le cadre du salon Top Resa méritait une escale prolongée. L’Échangeur et Amadeus ont monté ce micro-salon de 65 m2 pour présenter cinq solutions avant-gardistes en matière de relations-clients. Parmi elles, la solution de la société Intuilab a fait rêver nombre de professionnels. Il s’agit d’une table interactive multitouch, avec un écran sur lequel l’agent de voyages peut déplacer photos et vidéos. Libre à lui de monter un circuit sur mesure, face et avec son client. « C’est un ordinateur avec une application multipoints, comme un iPhone géant », explique Vincent Encontre, directeur général de la société Intuilab.

Coût de ce petit bijou, lancé au printemps : 15 000 e, sans application logicielle (avec une révision toutes les 2 000 heures). Ce n’est donc pas à la portée de tous les distributeurs. Mais, dans quelques années, certaines agences nichées dans le haut de gamme pourraient succomber à la tentation. D’autant que Vincent Encontre espère que la demande lui permettra, à terme, de ramener le prix à 5 000 e. « Pour l’instant, nous avons une dizaine de clients comme Schneider et Nestlé, mais aucun dans le voyage », précise-t-il. Dans le secteur, c’est avec les offices de tourisme que les contacts sont les plus avancés.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique