Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kenya: quatre hôtels d’African Safari Club ravagés par le feu

C’est un nouveau coup dur pour la destination, sur laquelle le Quai d’Orsay recommande la prudence depuis juin.

300 touristes ont été évacués sains et saufs de quatre hôtels de la ville côtière de Mombasa, où un incendie s’est déclaré lundi en fin d’après-midi. Parmi eux figureraient une cinquantaine de Français.

Les hôtels Shanzu, Paradise, Coral et Palm Beach, qui appartiennent au TO African Safari Club (ASC), sont proches les uns des autres, sur la plage Shanzu. L’incendie pourrait être d’origine criminelle, selon le chef de la police. Il s’est propagé rapidement en raison d’un vent fort. Les bâtiments auraient été presque complètement détruits par le feu. 

« Tous les clients ont été relogés, notamment dans nos six autres hôtels », explique Isabelle Becker, directrice France d’ASC, sans plus de précision. Au moment de notre bouclage mardi soir, peu d’informations filtraient, d’autant que le bureau local du TO a également été touché. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique