Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kenya : le Ceto joue la prudence

Réunie hier matin, l’Association des tour-opérateurs/Ceto a décidé de prolonger jusqu’au 18 janvier la suspension de tous les départs vers la destination africaine.

A l’issue d’une réunion de crise jeudi matin à Montreuil (93), au siège de Nouvelles Frontières, René-Marc Chikli, président de l’Association des tour-opérateurs/Ceto, a annoncé la suspension de tous les départs vers le Kenya jusqu’au vendredi 18 janvier inclus. Une prolongation d’une quinzaine de jours donc, et une règle de prudence actée par les principaux TO membres programmant la destination (Kuoni, Fram, Nouvelles Frontières, Vacances Transat), présents lors de cette rencontre (notre photo). Pour les clients concernés par cette mesure (quelque 1 200 départs étaient prévus jusqu’à fin janvier), le Ceto recommande aux voyagistes d’appliquer le report sans frais sur la même destination ou sur une autre à une date ultérieure (report valable pour une période maximum de 12 mois) ou le remboursement du voyage.
A compter du samedi 19 janvier, les départs devraient reprendre. Corsairfly (qui programme deux vols hebdomadaires vers le Kenya au départ de Paris) fera partir dimanche, pour la seconde fois, un Airbus A350 à vide, qui ramènera de Mombasa les derniers clients, dont le retour était programmé en fin de semaine. La compagnie suspendra ensuite ses vols jusqu’au 18 inclus. African Safari Club et Kenya Airways devraient pour leur part programmer leurs vols normalement.

A noter que le Royaume-Uni, premier marché émetteur, a décidé hier également de suspendre les voyages vers le Kenya, mais seulement jusqu’au samedi 5 janvier (inclus).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique