Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris déconseille la Mauritanie à tout le monde…

Le porte-parole du gouvernement a déclaré hier à la presse que la destination était déconseillée à tous les Français, y compris aux participants du rallye Paris-Dakar, qui doit s’élancer samedi.


Le ministère des Affaires étrangères déconseille fortement aux Français de se rendre en Mauritanie jusqu’à nouvel ordre. Cela vaut pour tous, y compris ceux qui font le Dakar, a déclaré hier Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement français, alors que la question de la sécurité du rallye a été évoquée le matin même en conseil des ministres. Une déclaration qui pourrait remettre en cause le rallye, qui doit s’élancer samedi de Lisbonne, et dont la moitié des épreuves se déroulent en Mauritanie (du 11 au 19 janvier). Cet avertissement du gouvernement survient un peu plus d’une semaine après l’assassinat de quatre touristes français près d’Aleg (255km au sud-est de Nouakchott) par des islamistes présumés.

Plusieurs voyagistes (Voyageurs du Monde, Allibert et Club Aventure) ont d’ores et déjà suspendu les départs à destination de la Mauritanie. Un vol a été opéré à vide à destination d’Atar afin de rapatrier les touristes français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique