Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JJW France de nouveau placé en procédure de sauvegarde

La Cour d’appel de Paris a annulé, le 7 février, le placement en redressement judicaire de la filiale française du groupe hôtelier, décidé en juillet par le Tribunal de Commerce de Paris.

 

JJW France, la filiale française du groupe hôtelier JJW (détenu par le cheikh saoudien Mohamed Al Jaber), se trouve à nouveau en procédure de sauvegarde. C’est la conséquence d’un arrêt de la Cour d’appel de Paris rendu le 7 février dernier, qui annule le redressement judicaire en cours. Celui-ci avait été décidé en juillet par le Tribunal de Commerce de Paris, alors que JJW France se trouvait depuis le 17 avril en procédure de sauvegarde.

La Cour d’Appel a estimé que l’entreprise présentait des ressources financières suffisantes, résultant de ses activités courantes, et n’a pas été en cessation de paiements, ce qui ne justifie pas son placement en redressement judiciaire.

34 hôtels en France

Les filiales de JJW France (JJW Luxury Hotels, SARL Median, et SARL Amarante) ont également été déclarées de nouveau en procédure de sauvegarde pour les mêmes raisons.

"Clairement, cet arrêt est une victoire pour nous et une étape importante pour l’entreprise. Notre actionnaire est engagé et restera engagé sur le marché français. Depuis décembre 2011, notre actionnaire a apporté plus de 25 millions d’euros pour soutenir le groupe et garantir la pérennité du groupe JJW France qui existe depuis plus de 20 ans et emploie près de 500 personnes en France. Avec ce changement de statut, nous pouvons commencer à envisager un peu plus sereinement l’avenir avec pour objectif le maintien de notre activité et des emplois en France", déclare Andrea King, Président de JJW France.

Le groupe détient en France un portefeuille de 34 hôtels, dans toutes les gammes, principalement à Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique