Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveaux défis pour L’Echo touristique

Se réinventer, repenser ses fondamentaux, faire bouger les lignes, être connecté au monde… Nous sommes tous confrontés à ces formidables défis.

Les médias s'y consacrent bien entendu, avec des succès inégaux, par tâtonnements parfois, mais toujours avec conviction. Depuis ses origines, L'Echo touristique a mission de vous accompagner dans la transcription et l'analyse des évolutions de notre secteur, mais là n'est plus simplement son rôle.

Vous nous attendez désormais sur notre capacité à sélectionner, hiérarchiser et mettre en perspective l'information dont vous avez besoin. De parler d'une voix claire et audible dans le brouhaha médiatique.

Attirer le lecteur avec de la confiture n'a jamais été le fond de commerce de L'Echo touristique. Ce choix, nous l'assumons, et libre à chacun d'adhérer à nos principes. Notre curiosité et notre envie de partage nous portent naturellement vers des rencontres inédites avec des porteurs de projets audacieux, vers les outils qui demain ouvriront sur de nouvelles pratiques, ou encore les données qui permettent d'appréhender les mutations de l'économie du tourisme. Cette dernière, bouleversée par la digitalisation, la désintermédiation, ou encore la concentration des marchés ouvre de nouvelles perspectives que nous avons à cœur de comprendre pour mieux vous les commenter.
Ce travail est le fruit des équipes de L'Echo touristique, et en premier lieu de la rédaction, pour laquelle Céline Perronnet et Linda Lainé m'apportent désormais leurs expertises et dynamisme, au titre de rédactrices en chef adjointes.

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir une version revisitée de notre site Internet ainsi que cette nouvelle newsletter qui, je l’espère, deviendra très vite un rendez-vous de lecture attendu dans votre agenda professionnel. D’autres nouveautés vous seront dédiées très prochainement, notamment des newsletters consacrées à l’offre réceptive France et au voyage d’affaires.

D’ici là, bonne découverte !

Laurence Rousseau

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique