Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours rassure ses agences enseignes

70 agences enseignes Jet tours ont participé du 14 au 17 mai aux forces de ventes annuelles, qui se déroulaient à Hammamet. L’occasion pour le TO de remotiver les troupes.

Le mot d’ordre de ces forces de ventes : rassurer. Rassurer des agences enseignes Jet tours secouées par les épisodes malheureux de ces derniers mois : le logo Thomas Cook sur les brochures Jet tours, les bugs informatiques et, plus récemment, la pression de la direction sur celles qui portent aussi l’enseigne Selectour ou Afat. Dans ce contexte tendu, 70 vendeurs ont répondu présent à l’invitation du TO en Tunisie pour quatre jours de travail… et de communication ! « L’écoute était bien meilleure que ces dernières années et certaines de nos remarques ont été prises en compte », indique Hélèna, de l’agence Jet tours Horizons Plus Stella Voyages à La Varenne-Saint-Hilaire. L’organisation par niveau (en fonction de l’ancienneté et également des attentes des vendeurs) des quatre ateliers de travail en est l’exemple.

DE LA SOUPLESSE COMMERCIALE

La souplesse commerciale demandée par les agences en est un autre. « Il nous est désormais possible de combiner un produit Jet tours avec un produit Austral Lagons sur une destination où chacun des TO a sa production », explique Hélèna. Des synergies avec Thomas Cook seront également mises en place, dès l’hiver prochain. « La politique de vol sera renforcée pour avoir davantage de stock », se réjouit Fabienne, de l’agence Jet tours Johpal Voyages à Grenoble. De nouvelles destinations et un nouvel Eldo devraient figurer dans la future brochure hiver. Par ailleurs, le TO s’est engagé auprès de ses agences enseignes à régler au 15 juin l’ensemble des problèmes techniques qui les polluent depuis août dernier. Mais les agences ne peuvent pas obtenir gain de cause sur tout : Jet tours est resté ferme sur la suppression des carnets de voyages pour les week-ends, un investissement qui ne se justifie plus dans le contexte économique actuel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique