Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours ne sera plus référencé chez Afat le 1er novembre

Selon nos informations, le contrat aurait été dénoncé fin juillet par Thomas Cook. Il faut y voir certainement une représaille à la fusion Selectour/Afat.

 

Thomas Cook n’est pas resté longtemps sans réagir à l’annonce de la fusion Afat/Selectour. Le groupe a en effet décidé de ne plus faire référencer sa marque Jet tours dans le réseau Afat. Le contrat aurait été dénoncé fin juillet par Thomas Cook, pour une application au 1er novembre, date anniversaire du contrat triennal. Certaines agences auraient d’ores et déjà été informées, notamment celles qui réalisent un gros chiffre d’affaires avec Jet tours. En toute logique, Jet tours devrait tenter de les convaincre de rejoindre le réseau Thomas Cook, le groupe n’ayant pas caché sa volonté d’agrandir son périmètre, menacé par la fusion Afat/Selectour. Pour y parvenir, il faudra trouver des arguments financiers incitatifs et peut-être garantir une zone de chalandise.