Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours fait dans la haute couture

En ouvrant sur son site professionnel un système de devis en ligne, le TO pose la première brique du forfait dynamique. Il espère par ce biais améliorer son service aux agences, pénalisées par des temps de réponse longs et des échanges téléphoniques inces

 

 

Lors du lancement de sa brochure Les voyages individuels et sur mesure en septembre, Jet tours a reçu jusqu’à 200 demandes de devis par semaine, souvent mal renseignées. D’où un nombre important d’échanges téléphoniques ultérieurs avec les agences (avec un record de 47 coups de fil pour un même dossier Mexique !) Une demande bien formulée est facile à traiter, insiste Hélène Pouvesle, chef de marché chez le TO. C’est pour améliorer la qualité et le temps de réponse que nous mettons en place un formulaire de demande de devis en ligne.

Concrètement, le site professionnel Jettours-pro.com propose un nouveau système (avec réponse sous 72h ouvrés), poétiquement appelé « le créateur de voyages ». Les vendeurs peuvent y choisir des produits de la brochure, demander un devis pour un voyage totalement sur mesure, ou panacher ces deux options. Libre à l’agence d’envoyer l’itinéraire par mail à son client, ou de l’imprimer pour une remise en mains propres. Développé en interne, avec l’aide de l’agence PCV, le créateur de voyages constitue une rubrique simple et conviviale (avec de nombreux menus déroulants). C’est un outil de travail complémentaire à la brochure sur mesure  du TO.
Bientôt, des fiches techniques sur les hôtels seront ajoutées. Puis viendra le temps de la réservation en ligne, quand une interface entre le serveur Atlas et le site internet professionnel le permettra. Le web grand public du voyagiste devrait également profiter de cette avancée technologique. En attendant, le taux de transformation s’améliore déjà pour les produits à la carte/sur mesure. De 2% de devis qui ont abouti à un dossier ferme à l’automne, ce taux atteint 20% dans le cas de demandes électroniques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique