Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JAL aiguise les appétits

Après Delta et American, la compagnie japonaise intéresserait Air France. Info ou intox ?

 
La première compagnie aérienne japonaise, Japan Airlines (JAL), et Air France-KLM mènent actuellement des discussions, concernant d’éventuels partenariats, mais « rien n’est encore décidé, a aussitôt précisé un porte-parole de JAL. La compagnie japonaise, en proie à des difficultés financières et face à un plan de 6800 suppressions de poste a fait savoir qu’elle était déjà en pourparlers avec les deux compagnies américaines Delta Airlines et American Airlines. Aussi, le rapprochement entre Air France-KLM et JAL, déjà liés par un partenariat, pourrait n’être qu’une manœuvre pour faire pencher la balance en faveur de Delta, membre de Skyteam et avec qui Air France à déjà conclu une alliance sur les liaisons transatlantiques. JAL devra choisir entre ses poids lourds, acculé à une dette de près de 1,8 milliard d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique