Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Internet : Abritel et Homelidays dans le même bateau

Deux années après avoir racheté Abritel.fr, HomeAway vient de s’offrir Homelidays, société qui coiffe Homelidays.com ainsi que Villanao.com.

L’entreprise a pu acquérir son concurrent en puisant dans sa levée de fonds de 195 millions d’euros, effectuée en novembre 2008. Elle signe du même coup un mouvement de consolidation important dans le secteur de la location de vacances sur le Net.

Florent Mamelle continuera à superviser la direction des opérations d’Homelidays, qu’il a créé en 2001. Son site agit surtout comme un média spécialisé en petites annonces de locations de vacances. Il poursuivra son développement séparément d’Abritel.fr

Créé en février 2005, HomeAway propose désormais plus de 360 000 propriétés disponibles à la location, dans 100 pays. Ce groupe parie sur la croissance externe : en quatre ans, il a effectué pas moins de 12 acquisitions de sociétés de tailles variables. Ses équipes comprennent 454 salariés, dont 252 aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique