Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La 3e édition des Assises de la location de vacances aura lieu le 29 novembre

L’Union nationale pour la promotion de la location de vacances (UNPLV) réunit professionnels du secteur, élus et acteurs institutionnels pour débattre des enjeux stratégiques de la profession.

Adoption de la loi ELAN, réforme et collecte de la taxe de séjour, tendances et chiffres clés : le programme de la 3e édition des Assises de la location de vacances, qui s déroule à Paris le 29 novembre 2018, est bien chargé, à l’image de l’actualité dans ce secteur.

Pendant une matinée, les différents acteurs de la location de vacances participeront à des tables-rondes. La première table-ronde portera sur la loi ELAN, pour répondre à quelques questions phares. Quels enseignements suite à l’adoption de la loi ELAN ? Quels engagements du secteur de la location de vacances pour lutter contre la spéculation immobilière ?

Une étude avec des chiffres clés

Le second temps d’échanges portera sur l’intérêt, pour les territoires d’avoir une offre locative de vacances complète.

Une étude présentant les chiffres clés et les grandes tendances du secteur sera également dévoilée à l’occasion de ces assises. Abritel, CléVacances, Airbnb, Homelidays, Interhome, TripAdvisor ou encore Le Bon Coin font partie des partenaires de cet événement, dont les tables rondes sont animées par Linda Lainé, rédactrice en chef de L’Echo touristique.

Plus d’informations auprès de l’UNPLV.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique