Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Infographie : les nouvelles attentes des vacanciers en club

Marmara et TNS Sofres ont réalisé une étude sur les clés du succès des vacances en club et les nouvelles attentes des "clubistes" classés en six familles distinctes.

Pour souffler et se remettre d’une vie à 100 à l’heure, les hôtels-clubs restent une formule plébiscitée par les Français. Chaque année, environ 1,2 million d’entre eux choisissent cette solution. Pour mieux cerner le profil de ces "clubistes" mais aussi leurs nouvelles attentes, Marmara et TNS Sofres ont mené une étude online auprès de quelque 1 000 personnes déjà parties en vacances en club au cours des 3 dernières années.

La tendance "slow"

Avec la prise en charge complète (58%) et la facilité (42%), la maîtrise du budget (60%) reste la principale motivation des adeptes des clubs de vacances grâce au all-inclusive. La tendance qui monte est celle du mouvement "slow" qui consiste à ralentir son rythme de vie. En effet, 36% des vacanciers voient avant tout les vacances en clubs comme une opportunité "de ne rien faire/de prendre son temps", faisant de l'ombre aux animations et activités proposées (38%) et autres excursions (29%).

L’étude dresse par ailleurs une typologie de vacanciers en club. Elle distingue 6 familles : les curieux (23%) à la recherche de surprise et d’originalité, les détendus (22%) qui veulent se reposer et ne s’occuper de rien, les hédonistes extravertis (17%) qui veulent profiter pleinement, les explorateurs (13%) qui partent à la découverte du pays et de la culture, et les tribus exclusives (13%) qui placent la famille au centre de leurs vacances.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique