Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Jardins d’Agadir, la nouvelle oasis de Marmara au Maroc

Le nouveau-né des clubs Marmara accueille, dans son parc arboré, un complexe hôtelier, neuf riads, deux piscines, mais aussi un espace restauration très agréable. Un club qui illustre la montée en gamme engagée par le TO.

C’est une oasis de verdure et de fraîcheur à quelques minutes à pied du centre-ville d’Agadir, la capitale balnéaire du Maroc. Les Jardins d’Agadir, le nouveau club Marmara inauguré le 10 juin par Pascal de Izaguirre, président de TUI France, a ouvert ses portes le 1er mai après six mois de travaux. L'établissement reflète la montée en gamme visée par le groupe pour élargir sa clientèle.

300 chambres et 9 riads

En lieu et place de l’ancien hôtel Valtur, fermé depuis trois ans, se dresse désormais un complexe de 300 chambres réparties dans un bâtiment principal abritant les parties communes et neuf riads à deux étages, construits dans un style traditionnel marocain. Entourés d’une végétation luxuriante, chacun des bâtiments donne sur une cour avec palmiers et fontaines en faïence. Les chambres, qui peuvent accueillir 2 à 6 personnes, sont spacieuses et offrent une décoration orientale soignée.

Les clients sont naturellement hébergés dans le cadre d'un forfait all inclusive. On sert du thé à la menthe au bar, et les buffets sont abondement alimentés. Autre avantage, la partie extérieure du restaurant principal s’étend sur une vaste terrasse ombragée qui évite insolations et embouteillages au moment des repas.

A 200m de la plage

Au centre du site, une grande piscine entourée de transats accueille les nageurs en quête de quiétude, tandis que plus loin se déploie un parc aquatique avec toboggans et autres jeux pour enfants. Centre de spa, espace détente, courts de tennis, et discothèque viennent compléter le tableau des loisirs offerts sur place.

Pour les amateurs de baignade en eau de mer, la plage se situe à 200 mètres à pied des Jardins d’Agadir. Les attractions aux alentours ne manquent pas entre le souk, où les passants déambulent sans être constamment sollicités, et le parc national de Souss-Massa pour observer autruches et gazelles.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique