Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Indonésie : malgré les catastrophes, des chiffres en hausse pour 2018

15,8 millions de touristes étrangers ont visité l’Indonésie en 2018, soit une hausse de 12,5% par rapport à l’année précédente. Une bonne nouvelle pour la destination affectée par plusieurs catastrophes majeures l’an dernier.

2018 n’a pas épargné l’Indonésie, victime de plusieurs catastrophes majeures, bonne nouvelle toutefois : les chiffres de fréquentation touristique ont poursuivi leur ascension, selon le Bureau central des statistiques. En 2018, 15,8 millions de touristes étrangers ont visité l’Indonésie, un chiffre marquant une progression de 12,5% par rapport à 2017, qui était déjà en hausse.  Parmi eux, 287 700 provenaient de France, soit une augmentation de 5%, selon les chiffres fournis par la représentation française de l’Office de tourisme.

Une bonne progression sur décembre

« Le secteur du tourisme a montré une bonne progression sur le seul mois de décembre » la haute saison, avec 1,41 million de visiteurs, « ce qui représente un bond de 22% » sur un an, a salué le chef du Bureau central des statistiques (BPS). L’objectif des 17 millions de visiteurs n’a toutefois pas été atteint, en raison de la succession de catastrophes meurtrières qui ont frappé la destination, victime de séismes, de tsunamis et touchée également par le crash d’un appareil Lion Air.  Ces catastrophes « ont affecté le tourisme, non seulement là où elles se sont produites, mais ont généré aussi des inquiétudes sur la sécurité » en Indonésie en général, a déploré le chef du Bureau central des statistiques. En 2017, 14,04 millions de touristes étrangers ont visité l’Indonésie, contre 11,52 millions un an plus tôt.

A lire également : 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique