Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inde : encore du changement pour  le e-visa

Le e-visa va à nouveau évoluer pour offrir plus de souplesse dans leurs déplacements aux voyageurs.

Les formalités n’en finissent pas d’évoluer pour en Inde. Dans le bon sens, puisque l’objectif est toujours de faciliter l’accès au pays pour les voyageurs. Ainsi que le rapporte Action-Visas, l’e-visa indien devrait en effet être prochainement plus ouvert, offrant aux touristes et voyageurs d’affaires plus de souplesse dans leurs déplacements. Citant une information des autorités indiennes de Nouvelle-Zélande, Action-Visas indique en effet que la validité du e-visa sera étendue à un an. Il permettra en outre d’effectuer de multiples entrées sur le sol indien. A l’heure actuelle, le e-visa est valable 120 jours, pour effectuer 60 jours de séjour avec une entrée possible avec un e-Conference Visa, deux entrées pour les e-Tourist Visa et e-Business Visa et trois entrées pour les e-Medical Visa et e-Medical Attendant Visa. La durée de séjour autorisée, par entrée, sera de 90 jours pour les touristes (e-Tourist Visa) et de 180 jours pour les professionnels (e-Business Visa) sans obligation d’enregistrement auprès du FRRO (Foreigners Regional Registration Office).

Bientôt une baisse de prix ?

Les titulaires d’e-Business Visa qui ont l’intention de séjourner plus de 180 jours, par entrée ou au cours de l’année civile, devront cependant effectuer cet enregistrement dans les deux semaines suivant l’expiration de la période de 180 jours. Lancé en 2014 pour 43 pays éligibles, l’e-Visa peut être réclamé 3 fois par année calendaire et permet une arrivée en Inde dans 28 aéroports et 5 ports maritimes. Pour les voyageurs français, le coût du e-Visa est de 80 US$ (environ 70,00€ hors frais bancaires additionnels)). Une baisse de ces frais est toujours en cours de discussion auprès des autorités indiennes, indique également Action-Visas.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique