Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inde : alerte rouge aux intempéries dans l’Etat du Kerala

Le Quai d’Orsay a actualisé ses recommandations en raison des très fortes intémpéries attendues dans le Kérala ces deux prochains jours.

En pleine période de mousson, le Kerala, au sud-est de l’Inde, se prépare à des pluies intenses dans les jours à venir. “Une alerte rouge a été émise par les services météorologiques indiens dans 6 districts de l’Etat du Kerela (Idukki, Malappuram , Wayanad, Kannur, Ernakulam et Thrissur) entre le 18 et le 20 juillet”, écrit ainsi le Quai d’Orsay sur sa page Conseils aux voyageurs. De fortes pluies sont à prévoir jusqu’au lundi 22 juillet dans tout le sud de l’Inde, dont Tamil Nadu et Pondichéry. Il convient de se tenir informé de l’évolution de la situation et d’adapter ses déplacements en conséquence.” L’an dernier, le Kerala avait subi les pires inondations jamais connues en près d’un siècle. Des milliers de personnes s’étaient trouvées prises au piège par les inondations, l’aéroport de Cochin avait dû être fermé.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique