Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selon CWT, les réservations de vols sur applis mobiles attirent davantage les voyageurs expérimentés

Un sondage réalisé par CWT montre que les voyageurs expérimentés sont davantage susceptibles de réserver leurs vols sur une application mobile. Le smartphone est également davantage utilisé pour les réservations tardives et pour des places en classe affaires.

Les professionnels voyageant plus de cinq fois par an sont 13% plus susceptibles de réserver un vol sur application mobile. Ce chiffre ressort d’un sondage réalisé par CWT qui a interrogé 594 voyageurs d’affaires dépendant d’une entreprise comptant plus de 1000 salariés et appliquant une politique voyage. Le réflexe d’une réservation sur smartphone pourrait également dépendre du prix, un vol en classe affaires étant 15,8 % plus susceptible d’être réservé par ce biais. Les réservations de plus ou moins dernière minute semblent également favoriser un achat via le smartphone, utilisé dans 62 % des réservations faites entre un jour et une semaine avant le départ. L’étude montre également que 73,5 % des réservations sont effectuées par les voyageurs sur leur lieu de travail. Ses répondants venaient d’Australie, du Canada, des États-Unis, de France et du Royaume-Uni et ont voyagé pour affaires au moins une fois au cours des 12 derniers mois.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique