Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Incendies en Californie : les recommandations aux voyageurs

 » Les incendies dans les comtés de Napa et Sonoma ont provoqué des évacuations et endommagé les infrastructures. Il est fortement conseillé aux voyageurs de s’informer avant de se rendre à destination.  « 

La Californie est actuellement en proie à de très violents incendies, qui ont fait 23 morts depuis dimanche, et ravagé près de 70 000 hectares dans huit comtés californiens, selon un bilan diffusé hier. Les pompiers estiment qu’au moins 3 500 bâtiments et complexes ont été détruits, parmi eux des complexes hôteliers. D’autres établissements sont utilisés pour loger les personnes ayant été évacuées, ou dont la maison a été détruite.

Dans ce contexte, Visit California, l’organisme de promotion de la destination, a diffusé hier un communiqué recommandant aux voyageurs ayant prévu un déplacement en Californie de s’informer avant leur départ sur la situation.

Respecter les consignes en cas d'évacuation

"Nous encourageons vivement les visiteurs prévoyant un voyage dans cette région à se rendre sur les sites internet de leur(s) hôtel(s) et des offices de tourisme locaux afin d’obtenir les mises à jour sur les fermetures des routes, sur les routes alternatives et sur la qualité de l’air", indique Visit California. L'organisme a listé dix sites pour obtenir des informations.

Parmi eux, CalFire, qui permet de suivre en temps réel l’évolution des incendies, mais aussi les sites des Offices de Tourisme des comtés de Mendocino, Napa Valley, Sonoma, Santa Rosa, Anaheim. Certains sites permettent également de connaître les conditions de circulation, et notamment de savoir quelles routes sont actuellement fermées. A consulter également, le site du Napa County Sheriff’s Office, et de Anaheim Fire Information.

Sur sa page Conseils aux voyageurs, le Quai d’Orsay recommande quant à lui de consulter le site Inciweb, et de suivre impérativement les consignes données par les autorités locales en cas d’évacuation obligatoire ("mandatory evacuation").

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique