Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

iDBUS monte en lignes et en services

L'offre autocar iDBUS de la SNCF s'est enrichie de nouvelles liaisons en Europe et propose, à partir du 28 avril, un site mobile pour des informations et des réservations en temps réeel.

iDBUS ajoute une liaison supplémentaire entre Lyon et Barcelone, et relie deux nouvelles villes, Nîmes et Montpellier, à Gérone et à Barcelone.

La SNCF crée également deux nouvelles routes pour ses autocars, de Paris Roissypôle (aéroport Charles de Gaulle) vers Bruxelles et Lille, en plus de la liaison quotidienne existant déjà vers Londres.

Le nombre de trajets directs de Paris à Bruxelles s’accroît par ailleurs jusqu’à 6 allers-retours par jour, avec un temps de parcours réduit à 3h50 entre les deux capitales.

Une ligne internationale

Enfin, iDBUS lance sa première ligne entièrement internationale, avec une liaison quotidienne reliant directement Londres, Bruxelles et Amsterdam. Sur toutes ces nouvelles liaisons, les ventes sont ouvertes depuis le jeudi 20 mars pour des voyages à partir du 28 avril.

A cette date, iDBUS proposera aussi de nouveaux services. Le site Internet idbus.fr se déclinera en version mobile, soit la possibilité d’effectuer des réservations depuis son téléphone et d’obtenir des informations sur la localisation des points de vente et des arrêts.

Les passagers n’auront par ailleurs plus l’obligation de présenter leur e-billet (et donc de l’imprimer). Pour faciliter l’embarquement, une pièce d’identité suffira.

Un wifi optimisé

Avec l’augmentation du trafic et l’élargissement du réseau, iDBUS augmente la bande passante du wifi, qui est disponible gratuitement à bord de tous ses bus, dans tous les pays desservis.

iDBUS lance enfin un tarif "groupes", s’appliquant aux groupes de 10 personnes ou plus, et offrant de 20 à 30% de réduction par rapport aux prix habituels. Ce nouveau tarif vient enrichir l’offre tarifaire d’iDBUS, en complément du tarif "Tribu" déjà existant, proposé aux groupes de 4 à 9 personnes, qui permet d’obtenir une 4e place offerte pour 3 places achetées.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique