Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BlaBlaCar lance cinq lignes de bus vers les Alpes

BlaBlaCar veut contribuer à la réduction de la facture pour des vacances à la montagne avec des prix d’appel à partir de 5,99 euros par personne.

La saison hivernale va commencer en montagne. Seulement 9% des Français* partent en vacances au ski en hiver, souvent contraints par un budget global qui ne cesse d’augmenter. Le poste de dépense « Transports » pourrait diminuer avec les cinq nouvelles lignes opérées par BlaBlaCar en direction de certaines des stations de ski les plus populaires des Alpes.

BlaBlaCar, qui vendra bientôt des billets de train, reliera ainsi Briançon depuis Paris Bercy avec des arrêts à Massy-Palaiseau, Paris Sud, Lyon Perrache, Grenoble, Gap, Montdauphin et Guillestre (à partir de 9,99 euros au départ de Lyon). Les Deux Alpes seront accessibles depuis Le Havre avec des arrêts à Rouen – Rive Gauche, Paris – La Défense, Lyon Perrache, Grenoble, et l’Alpe d’huez (à partir de 39,99 euros au départ du Havre).

Une liaison au départ d’Amsterdam

Depuis Paris, un bus ralliera Chamonix avec des escales à Massy-Palaiseau, Annecy, Cluses, Sallanches et Saint-Gervais-Les-Bains (à partir de 35,99 euros au départ de Paris). La capitale sera également reliée à Tignes-Val Claret avec des escales à Massy-Palaiseau, Lyon Perrache, Chambéry, Moûtiers, Aime – La Plagne et Bourg-Saint-Maurice.

© BlaBlaCar

Enfin, BlaBlaCar mettra les Alpes à portée de bus d’Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. La navette s’arrêtera à Sloterdijk, Rotterdam, Anvers, Bruxelles, Luxembourg, Dijon, Chalon-Sur-Saône, Lyon Perrache, Moutiers, Aime – La Plagne, Bourg-Saint-Maurice pour finir sa liaison à Tignes – Val Claret (à partir de 49,99 euros au départ d’Amsterdam). 

D’ores et déjà réservables, les lignes seront mises en service entre le 19 décembre et le 31 janvier, et resteront en circulation jusqu’à la fin du mois de mars.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Serge LACROIX dit

    Bravo pour cette initiative qui est complémentaire à celle de l’accès par le train. Je suis ravi que, à partir de Briançon, les stations des Alpes du Sud soient accessibles (cf. Briançon – Serre Chevalier Vallée ; Montgenèvre ; La Grave ; Vallée de la Clarée …).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique