Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les miles Flying Blue seront utilisables sur Transavia à partir du 31 mars

Les membres du programme de fidélité d’Air France-KLM ne pourront toutefois pas accumuler de miles en volant sur la compagnie low cost.

Les membres du programme de fidélité d’Air France, Flying Blue, pourront utiliser leurs miles sur la compagnie aérienne Transavia. A partir du 31 mars, les miles permettront d’acheter un billet sur la filiale low cost française du groupe, qui propose 70 lignes au départ de 5 villes françaises cet été.

Les billets seront disponibles à partir de 12 500 miles pour un aller simple Paris Orly-Ibiza, Lille-Venise ou Nantes-Malte. Les billets pour Paris Orly-Marrakech, Lyon-Marrakech ou Paris Orly-Dubrovnik seront proposés à partir de 15 000 miles.

Les billets acquis avec les miles ne comprennent pas les taxes aéroportuaires et les divers suppléments, par exemple pour des bagages en soute.

Transavia, à la différence de Hop !, n’est toutefois pas totalement intégrée dans le programme Flying Blue puisqu’il sera impossible de cumuler des miles en volant sur la compagnie.

Pour l'instant, en date du 25 mars, il est impossible de réserver un billet Transavia en ligne sur le site Flyingblue.com qui renvoie sur le site Transavia.com. Aucune indication n'est donnée pour utiliser ses miles sur le site Transavia.com.

Le site FlyingBlue.com précise toutefois : "Pour en bénéficier, nous vous invitons à nous contacter. Dès la mise en communication, vous pourrez choisir la langue de votre interlocuteur, français ou anglais, et serez orientés vers l’option "Utilisez vos Miles sur transavia.com" afin d’effectuer votre réservation". Depuis la France, il faut donc appeler le 0 892 05 88 88, un numéro à 34 centimes d'euros la minute.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique