Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten sort deux brochures sous sa marque Voyages Extrêmes

Elles sont consacrées aux croisières dans les fjords et aux îles Lofoten en Norvège, ainsi qu’en Antarctique.

Sous sa marque Voyages Extrêmes, Hurtigruten vient d’éditer deux nouvelles brochures consacrées aux croisières dans les fjords et aux îles Lofoten en Norvège, ainsi qu’en Antarctique. Pour cette dernière destination, la compagnie positionnera durant l’été austral 2005-2006 le MS Nordnoge, qui effectuera une dizaine de croisières (Terre de Feu, Géorgie du Sud, îles Malouines…) passant toutes pendant plusieurs jours par la péninsule antarctique. Pour répondre à la demande, la compagnie envisage de positionner un second navire, le MS Nordkapp.

Les croisières dans les plus beaux fjords de Norvège et aux îles Lofoten sont effectuées à partir d’avril par le MS Lofoten, navire ancien mais plein de charme d’Hurtigruten.

Ces deux prooductions viennent compléter cette collection des Voyages Extrêmes dont la première des trois brochures était sortie à l’automne, consacrée aux croisières au Spitzberg pour l’été 2005.

François Weill, Pdg d’Hurtigruten France, précise avoir réalisé en 2004 quelque 3 000 passagers sur la ligne régulière de l’Express Côtier, contre 800 un an plus tôt avant la création du TO. « Notre rentabilité est meilleure que prévue. Nos pertes ne sont que de quelques dizaines de milliers d’euros pour cette première année. L’équilibre de la société sera atteint en 2005 », se félicite t-il. L’objectif pour cette année est de +35%, tant en nombre de passagers qu’en volume d’affaires.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique