Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carnival Cruise Lines s’intéresse au marché européen

La compagnie américaine positionne cet été en Méditerranée le Carnival Liberty pour 8 croisières.

Pour la première fois depuis de très nombreuses années, la compagnie américaine Carnival Cruise Lines positionnera cet été en Europe, et plus précisément en Méditerranée, un paquebot. Il s’agit du Carnival Liberty, paquebot de 2 974 passagers, qui sortira tout juste des chantiers navals.

La Compagnie Internationale de Croisières qui commercialise en exclusivité Carnival en France édite pour l’occasion un catalogue de 16 pages présentant le produit et ses itinéraires de 12 nuits programmés du 20 juillet au 12 octobre au départ de Civitavecchia, le port de Rome (à partir de 1 759€/pers. en cabine double intérieure en port/port et de 2 665€ en cabine extérieure avec les vols de Paris). Le Liberty fera escale à Naples, Dubrovnik, Venise, Messine, Barcelone, Cannes (où aucun embarquement n’est prévu pour la clientèle française) et Livourne. La Cie Internationale de croisières espère ainsi faire décoller ses ventes sur Carnival, l’une des premières compagnies mondiales avec 21 bateaux et 3,3 millions de passagers par an, où le marché français n’a représenté que 300 malheureux passagers en 2004.

Face à la demande de la clientèle américaine et des autres marchés européens, Carnival envisage en revanche déjà de faire naviguer d’autres navires en Europe pour la saison d’été 2006.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique