Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss repasse au régime sec

Le plan de restructuration porte sur une réduction de coûts de 194 millions d’€ (300 millions de francs suisses), qui se traduira par des retraits d’avions et des coupes d’effectifs à hauteur de 13%.

Fortement touchée par la concurrence européenne des compagnies low cost, Swiss repasse au régime et a ordonné un nouveau plan de restructuration qui devrait lui permettre d’économiser 194 millions d’ici 2007. Il se traduira par une réduction d’effectifs de 13% (800 à 1000 personnes) dans les dix huit mois consécutifs au retrait de 13 appareils de la flotte. Ceux-ci exploitaient à Bâle et Genève des lignes régionales européennes très déficitaires qui seront maintenant exploitées en codeshare avec des compagnies partenaires. La direction de Swiss précise que la compagnie ne sera pas en mesure d’afficher un résultat positif en 2005 si elle n’engage pas rapidement ces réformes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique