Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten lance les ventes 2019/2020

La compagnie de croisières de l’Express Côtier a ouvert les réservations pour la saison 2019/2020, qui sera notamment marquée par le positionnement de ses deux nouveaux navires en Antarctique.

C’est bien sur les croisières d’exploration que mise Hurtigruten pour amplifier son développement. En effet, la compagnie norvégienne va positionner ses deux prochains navires, le MS Roald Amundsen et le MS Fridtjof Nansen, en Antarctique pour la saison 2019/2020.

Au total, trois navires de la compagnie vogueront au large du continent blanc. Pas moins de 30 départs sont proposés en Antarctique de novembre 2019 à mars 2020. La production d’Hurtigruten est étoffée d’autres nouveautés : la compagnie dessert désormais l’Alaska au cours d’un itinéraire entre l’état le plus septentrional des Etats-Unis et le Canada (à partir de 4 999 euros par personne).

Le Spitzberg au départ d’Amsterdam

Un nouveau parcours a aussi été tracé pour effectuer le passage du Nord-Ouest, au Canada (à partir de 11 999 euros par personne). Au départ d’Amsterdam, et à bord du MS Fridtjof Nansen, les croisiéristes d’Hurtigruten pourront découvrir la Norvège et le Spitzberg.

Les ventes sont ouvertes depuis le 5 décembre. En 2016, Hurtigruten a enregistré un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros sur le marché français, faisant voyager 17 000 personnes (dont 900 pour les produits d’exploration).