Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten fête ses 120 ans tous azimuts

La ligne de l’Express Côtier fête le 2 juillet son anniversaire avec un programme de réjouissances et des offres spéciales tout au long de l'année.

On n’a pas tous les jours 120 ans ! Pour fêter cet anniversaire pas comme les autres de la ligne de l’Express Côtier, Hurtigruten propose  des offres spéciales et notamment des réductions sur les voyages en Norvège, mais également sur les croisières d’exploration à bord du MS Fram au Groenland, au Spitzberg et en Europe.

Toutes les croisières partant ce printemps sont par ailleurs enrichies d’activités spécialement conçues en l’honneur de l'évènement.

Les 11 croisières incluant la date du 2 juillet seront ainsi des croisières "spéciales 120 ans". La période de festivités débutera à bord du MS Midnatsol, partant de Bergen le 21 juin, suivi par la flotte de Hurtigruten au grand complet. Le MS Lofoten, au départ de Bergen le 1er juillet, sera le dernier navire à participer aux commémorations.

De nouvelles excursions

Les croisières spéciales "anniversaire" comprendront de nouvelles excursions, un nouveau menu pour les dîners, qui mettra à l’honneur les recettes norvégiennes de 1893, un nouvel itinéraire en direction du Sud, entre Skjervøy et Tromsø, au large du Lyngen fjord, des concerts de musique folk à bord du navire lors de la navigation dans le Geirangerfjord et des activités nocturnes sur le pont.

Les passagers pourront ainsi participer à l'observation du Soleil de Minuit, avec réveil par l‘équipage sur demande, à des concerts de musique moderne norvégienne à bord du navire, à des dégustations de crevettes à bord, au large du Lyngen fjord et le 2 juillet, vivre une cérémonie spéciale anniversaire avec gâteaux, café et chansons typiques.

Un éductour qui a mis cap au nord

Pour marquer le coup auprès des professionnels, Hurtigruten a organisé du 21 au 25 mats un éductour très festif auquel étaient invités 25 agents de voyages et tour-opérateurs, en collaboration avec Innovation Norway et le Conseil du Tourisme de la Norvège du Nord.

Au cours de cette croisière, les participants ont notamment découvert le site du Cap Nord, uniquement accessible en hiver aux passagers Hurtigruten, dégusté le crabe royal, visité l'impressionnant SnowHotel de Kirkenes et pratiqué le traîneau à chien. 

Des vols spéciaux en 2014

2013 est une année d’anniversaire mais 2014 sera à marquer aussi d’une pierre blanche puisque Hurtigruten France va affréter pour la première fois des vols l’année prochaine avec deux départs prévus en mai et deux autres en juin. Et de nouveaux itinéraires seront disponibles à bord du MS Fram : un tour complet de l'Islande et un itinéraire incluant la partie nord-est du Groenland
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique