Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten édite une première brochure Hiver

En complément du catalogue annuel, le TO propose une offre hivernale combinant croisières et séjours multi-activités ainsi que des réveillons.

En marge de sa brochure générale 2006, François Weill, directeur général du bureau France d’Hurtigruten, vient d’éditer à 30 000 exemplaires un premier catalogue Hiver de 20 pages, qui court de novembre à mi-avril. Outre les navigations hivernales de l’Express Côtier, il propose en cette saison plus contemplative, des voyages combinant croisière et safari en motoneige, des extensions pour des séjours multiactivités ou des croisières d’observation des orques. A noter également deux croisières de Nouvel An au Cap Nord. 

Alors que la Norvège est à la peine en 2005, Hurtigruten va enregistrer cette année un résultat record, deux ans seulement après l’ouverture du bureau France. François Weill prévoit ainsi de terminer l’année 2005 avec un total de 5 000 clients, soit une progression de 66% par rapport à 2004, pour un chiffre d’affaires de 8,05M€, en hausse de 58%. Devenu rentable dès cet exercice, la compagnie est ainsi en avance d’un an sur son business plan. Pour poursuivre son développement, Hurtigruten va embaucher un chef de produit, une responsables groupes, et un commercial qui visitera les agences uniquement sur rendez-vous. Ces dernières bénéficieront par ailleurs de la mise en place d’un site internet BtoB à partir du 1er janvier 2006.