Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels : quelques exceptions dans un parc vieillissant

L’hébergement est l’un des grands points faibles de l’Iran. Les voyagistes se concentrent sur une poignée d’adresses.

Parsian Esteghlal Hotel 5*, Téhéran

550 chambres, 4 restaurants (iranien, thaïlandais, italien et français), 2 bars, tennis, centre commercial, Spa, piscine, salles de réunion…

L’AVIS DE L’ÉCHO

Situé sur la route de l’aéroport, l’Esteghlal est le plus grand hôtel d’Iran. Cet ancien Hilton, à la décoration très moyen-orientale, est géré depuis 1979 par la chaîne iranienne Parsian. Son point fort : la vue panoramique sur les cimes enneigées du mont Damavand, depuis les chambres du 13e étage.

www.parsianhotels.ir

Parsian Evin Hotel 4*, Téhéran

152 chambres, 2 restaurants (iranien et français), salles de réunion, piscine, agréable terrasse ombragée…

L’AVIS DE L’ÉCHO

Situé au nord de Téhéran, l’hôtel Evin, ouvert depuis deux ans, correspond à un vrai 4* français. Sa décoration contemporaine joue la carte de la sobriété. Les équipements sont modernes et les chambres fonctionnelles. Seul bémol : il faut compter au moins 30 minutes pour rejoindre le centre-ville.

www.parsianhotels.ir

Espinas International Hotel 5*, Téhéran

224 chambres et suites, salles de réunion, 3 restaurants (dont 2 de cuisine internationale), fitness centre, piano bar…

L’AVIS DE L’ÉCHO

C’est le 5* flambant neuf de Téhéran. Situé dans le quartier de Gisha, face à la célèbre tour Milad, la plus haute d’Iran, cet hôtel à la décoration asiatique élégante est probablement le plus luxueux du pays. Il accueille régulièrement le président chinois Hu Jintao et son homologue vénézuélien Hugo Chavez.

www.espinashotels.com

Matin Abad Desert Camp, province de Kashan

50 tentes, 7 chambres, restaurant, bar, bicyclettes et chameaux à disposition pour se promener dans le désert…

L’AVIS DE L’ÉCHO

Situé en bordure du grand désert salé, à 45 km de Kashan, ce camp, ouvert il y a quelques mois, répond aux principes du tourisme solidaire : nourriture locale, produits d’entretien respectueux de l’environnement… Si les tentes sont assez spartiates, le camp offre de nombreuses activités. Le plus : des lunettes astronomiques sont mises à disposition pour observer les étoiles.

www.matinabad.com

Chiraz Homa Hotel 5*, Chiraz

158 chambres et suites, 2 restaurants, jardin, piscine extérieure, boutiques, salles de réunion…

L’AVIS DE L’ÉCHO

Propriété du groupe Iran Air, cet hôtel moderne est proche du centre de Chiraz. Ses chambres confortables et son service de qualité se rapprochent des normes internationales. Son jardin est très plaisant pour boire un thé aux beaux jours. À noter : l’Homa Hotel est certifié ISO 9001 depuis 2008.

www.homahotels.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique