Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels des villes et… …hôtels des bois

Aux côtés des classiques hôtels de villes, les auberges et pourvoiries ont de plus en plus la cote car on peut s’adonner, sur place, aux joies de la neige. Les complexes touristiques dédiés à grande échelle pointent le bout de leur nez.

Manoir Saint-Castin

Programmé par Jetset, Jet tours, Vacances Canada, Vacances Air Transat.

65 chambres douillettes et toutes différentes dans un grand manoir de trois étages au bord d’un lac gelé. Et toutes les activités neige sur place.

L’avis de l’Echo

Malgré l’ajout d’une aile supplémentaire, le manoir reste beau. On s’approche ici du haut de gamme en matière d’auberge (le lieu est d’ailleurs associé au château Frontenac). Une bonne table, toutes les activités du grand blanc, un cadre magnifique… Pour ceux qui recherchent un calme raffiné. Idéal aussi pour les incentives.

Hôtel de glace à Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier

Programmé par Jet tours, Jetset, Aventuria, Voyageurs du Monde, Vacances Air Transat, Vacances Fabuleuses.

12 000 tonnes de neige et 400 tonnes de glace pour 20 chambres et 12 suites thématiques. Mais aussi un N’ice Club, un bar de glace, un cinéma, une chapelle, un bain à remous…

L’avis de l’Echo

La décoration, toute de glace translucide, est vraiment somptueuse, surtout de nuit avec les éclairages. Il fait – 3 °C dans les chambres, mais on dort sur des fourrures et dans des duvets très chauds. A signaler tout de même qu’une chambre attend ceux qui craquent dans la station Duchesnay, où est construit l’hôtel. Une expérience vraiment inoubliable.

Station écotouristique Duchesnay

Programmée par Jet tours, Jetset, Aventuria, Vacances Air Transat.

80 chambres réparties entre pavillons (40 chambres) et villas (50 chambres). Salle de jeux, patinoire.

L’avis de l’Echo

Ce complexe touristique récent et installé sur une ancienne exploitation forestière connaît un très grand succès, et les tour-opérateurs y viennent l’un après l’autre. L’ensemble se présente comme une auberge, avec 90 chambres très confortables auxquelles s’ajouteront 48 autres, dès l’hiver prochain. Dans le parc, on trouve le fameux Hôtel de glace et de nombreuses activités de neige, dont des traîneaux à chiens et des motoneiges.

Pourvoirie du Cap au Lest

Programmée par Jetset, Voyageurs du Monde et Vacances Canada.

37 chambres réparties dans cinq chalets traditionnels implantés en pleine nature. Nombreuses activités d’hiver.

L’avis de l’Echo

A la base, une authentique pourvoirie gérant un immense domaine de pêche. De magnifiques chalets en bois dans la plus pure tradition locale. Une nature superbe et un cadre douillet à souhait avec, même, de la bonne cuisine. Pour les amateurs d’authentique.

Manoir Victoria

Programmé par Jetset, Compagnie du Canada, Aventuria, Vacances Canada, Vacances Air Transat, Vacances Fabuleuses.

Un vieil édifice, véritable château offrant 145 chambres décorées dans un style… victorien.

L’avis de l’Echo

Joyau ancien, situé au coeur des activités du vieux Québec, le Manoir Victoria est un souvenir de la grande Europe cosmopolite. On s’y sent bien et il offre, en hiver, un excellent rapport qualité-prix (sauf pendant la période du carnaval). Un cachet unique et une bonne table, bref, une valeur sûre.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique