Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hotels.com embarque dans les montres connectées

Le site de réservations d'hôtels envoie des notifications sur les montres sous Android, le jour du check-in.

Les objets connectés n’ont pas encore trouvé leur public, mais ils détiennent déjà un rôle dans les stratégies d'entreprise : les acteurs du voyage en font un axe fort de communication. C’est le cas d’Hotels.com, qui envoie désormais des notifications sur des montres connectées sous Android.

"Nous sommes l'une des premières entreprises du secteur du tourisme à se lancer sur cette tendance, ce qui fait de nous des pionniers en la matière et nous en sommes fiers", s’enthousiasme Marieke Flament, directrice marketing EMEA au sein du site appartenant au groupe américain Expedia.

Des notifications le jour J

Concrètement, toute personne utilisant l'application Hotels.com sous Android reçoit directement sur sa montre les informations liées à sa ou ses réservation(s).

Ainsi, une notification est-elle envoyée à 14 heures le jour où doit se faire l'enregistrement, soit lorsque les clients sont souvent sur le chemin de l'hôtel. Les voyageurs peuvent visualiser des photos de leur établissement, sont informés de l'adresse, peuvent découvrir la carte (à ouvrir sur leur smartphone) et les détails de leur réservation.

"Notre objectif premier est de faciliter la vie de nos clients au quotidien", ajoute Marieke Flament.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique