Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : Logis se déploie outre-Atlantique

Logis met le cap sur le Québec grâce à un partenariat avec Origine Hôtels, spécialiste de l’hôtellerie haut de gamme qui compte 23 établissements répartis sur l’ensemble de la province canadienne.

Nouvelle étape pour Logis. Le réseau d’hôtels indépendants vient en effet de se rapprocher d’Origines Hôlels, mettant par la même occasion un pied outre-Atlantique. Marque d’hôtellerie haut de gamme, Origines Hôtels compte en effet 23 établissements répartis dans tout le Québec. « Les bénéfices de ce partenariat incluent naturellement un échange de visibilité sur (les) plates-formes respectives (des deux marques, NDLR), ainsi que la mutualisation des canaux de distribution. D’autres outils devraient voir le jour prochainement pour renforcer davantage la coopération commerciale et permettre d’enrichir les offres à destination de la clientèle et des adhérents”, détaille les deux partenaires dans un communiqué. Le réseau d’hôtellerie-restauration indépendante était jusqu’à présent implanté dans huit pays européens. Il vient par ailleurs d’entériner, il y a à peine un mois, son rapprochement avec Citotel, qui lui ouvre également de nouvelles perspectives de développement.

Un très bon début d’année pour Logis

Après avoir réalisé en 2018 un chiffre d’affaires global record de +14%, Logis annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 15,5% par rapport au premier trimestre 2018 pour sa centrale de réservations.

En France, les régions qui marquent les plus belles évolutions de chiffre d’affaires sont : la Normandie (+51,9%), les Hauts de France (+23,8%) et l’Auvergne-Rhône-Alpes (+22,8%). A noter également que la clientèle internationale représente 46% des réservations avec toujours en tête les Anglais, malgré une baisse de 3% des ventes, suivi des Allemands qui surperforment avec + 13% de réservations, souligne Logis dans un communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique