Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : le groupe Jumeirah pose ses valises à Bali

Le groupe d’hôtellerie de luxe élargit son portefeuille international avec l’ouverture de son premier resort contemporain en Indonésie, le Jumeirah Bali.

Piscine privée, vue imprenable et prestations très haut de gamme : le groupe Jumeirah étrenne à Bali une luxueuse adresse. C’est la première fois que le groupe hôtelier, qui exploite notamment l’emblématique Burj Al Arab Jumeirah à Dubaï, se développe en Indonésie. 

Situé dans la région de Pecatu, au sud-ouest de Bali, cet hôtel de luxe se dresse sur la plage d’Uluwatu, l’un des sites les plus convoités de l’île. Le resort compte 123 villas d’une ou deux chambres, ainsi qu’un « Royal Water Palace » de 4 chambres. Toutes les villas disposent d’une piscine privée et d’un espace de vie extérieur. Le resort offre également un accès exclusif à une plage privée. 

Comme dans les autres établissements du groupe, l’hôtel met l’accent sur la gastronomie avec trois restaurants et bars supervisés par le chef Vincent Leroux. 

D’autres ouvertures en projet

Le Jumeirah Bali accueillera également un Talise Spa, la marque signature du groupe. Le resort dispose actuellement de deux salles de soins privées et lancera en juillet l’expérience spa complète, avec le seul hammam turc traditionnel de l’île. Les clients auront également la possibilité de participer à des cours de méditation et de yoga. Le Jumeirah Bali dispose aussi d’un club enfants. Des activités sont prévues pour les enfants et les adolescents.

Jumeirah Hotels & Resorts exploite un portefeuille de 24 établissements (environ 6 500 clés) au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. Le groupe a notamment rouvert en juillet 2021 le The Carlton Tower Jumeirah, après dix-huit mois de fermeture pour rénovation pour un coût estimé à environ 116 millions d’euros, soit la plus grosse opération de transformation de son histoire. Récemment, le groupe hôtelier a également inauguré le Jumeirah Maldives, Olhahali Island ou encore le Capri Palace Jumeirah, en Italie. D’autres projets sont annoncés, notamment le Jumeirah The Red Sea, en Arabie Saoudite, dont l’ouverture est attendue pour le début de l’année 2024. L’hôtel s’inscrira dans la phase une du Red Sea Project, projet touristique XXL qui s’étalera sur 28 000 km².

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique