Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : Eklo ouvre une 9e adresse écoresponsable à côté de l’aéroport de Roissy

Ce nouvel hôtel Eklo de 151 chambres s’inscrit comme les autres adresses de la marque dans une démarche écoresponsable.

« Lifestyle, écologique et économique », c’est, depuis le départ, le crédo des hôtels Eklo. L’enseigne développée par Emmanuel Petit, un ancien d’Accor, vient d’étrenner une nouvelle adresse à proximité de l’aéroport de Roissy. L’hôtel dispose de 151 chambres et 330 lits répartis sur 3 étages. S’y ajoutent de grands espaces commun où les voyageurs pourront profiter d’un bar, d’un restaurant (approvisionné essentiellement en circuit court), ainsi que d’une épicerie en libre-service à toute heure du jour et de la nuit.

Eklo Roissy propose par ailleurs une salle de réunion pouvant accueillir une quinzaine de personnes et un bel espace privatisable avec babyfoot, bibliothèque, terrasse et cuisine partagée. Une navette est proposée pour rallier l’aéroport.

De nouvelles ouvertures annoncées

Depuis sa naissance, en 2014, l’enseigne s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Cette nouvelle adresse ne déroge pas à la règle.

Une centrale photovoltaïque de 44 panneaux a été installée sur le toit, dont l’énergie est utilisée en autoconsommation. Eklo déploie également son partenariat avec le fournisseur d’électricité verte Ekwateur à avec cette nouvelle adresse. Pompe à chaleur, ampoules LED, économiseurs d’énergie dans toutes les chambres et aérateurs d’eau sont fixés sur tous les robinets et pommeaux de douche. Le plastique a usage unique est par ailleurs banni dans les établissements. Un système de tri sélectif est mis à disposition des clients dans les chambres et les parties communes. Les biodéchets du restaurant sont quant à eux collectés par les Alchimistes, une association spécialisée dans la valorisation et le compostage des déchets alimentaires. En partenariat avec la startup française EcoMégot, des cendriers spéciaux permettent de collecter, recycler et valoriser tous les mégots. 

Eklo compte à l’heure actuelle neuf établissements et 1000 chambres. Avant Roissy, le dernier établissement avait ouvert à Lyon. D’autres hôtels Eklo sont d’ores et déjà annoncés à Montpellier (2023) et Paris Porte de Versailles (2024).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique