Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : Ty-Win s’associe à Moovert pour construire une offre de tourisme durable

Ce rapprochement marque un étape supplémentaire dans le développement des deux jeunes entreprises. Une cinquantaine d’offres est déjà disponible sur le site de MooVert.

D’un côté, Ty-Win, plateforme digitale B2B d’offres de séjours packagés. De l’autre, MooVert, plateforme de réservation de séjours écoresponsables. Leur point commun ? La France, et l’envie de faciliter l’accès à l’offre sur ce marché. Alors ils ont eu l’idée de s’associer. Dont acte, puisqu’une cinquantaine d’offres est déjà disponible sur le site de MooVert.

Concrètement, les utilisateurs de Ty-Win conçoivent les séjours packagés, les proposent à MooVert qui les sélectionne selon leur engagement écoresponsable et authentique. Les offres sont ensuite proposées à la réservation sur le site de MooVert, via une page dédiée. 

Les voyageurs pourront identifier l’approche écoresponsable des offres grâce à l’algorithme de MooVert, coconstruit avec Clef Verte et Bienvenue à la Ferme. Cet algorithme permet d’établir un scoring de l’approche écoresponsable et authentique des offres (hébergements, activités, etc.) proposées sur la plateforme pour guider le consommateur dans sa recherche.

Vendre la France, y compris à l’étranger

Pour Ty-Win et MooVert, l’objectif est double. En France, le but est de créer de nouvelles synergies entre les utilisateurs de Ty-Win et la plateforme Moovert. A l’international, de mettre en avant la destination France et son offre de tourisme durable auprès des professionnels du tourisme et du grand public.

Les offres seront en effet traduites en 11 langues sur le site de MooVert et pourront être réservées par les touristes et par les agences de voyages internationales. 

Ce rapprochement marque un étape supplémentaire dans le développement des deux jeunes entreprises qui se sont lancées tout récemment. Le lancement de Ty-Win date en effet de 2020. En janvier 2023, la jeune pousse a levé 1,2 million d’euros, avec l’objectif affiché (depuis le début), de devenir l’outil B2B de référence pour vendre la destination France. Cette association avec Moovert lui permet d’accentuer son virage écoresponsable.

Fondée par Pier Tognazzini, la plateforme Moovert a elle aussi vu le jour en pleine pandémie, en 2021. La plateforme propose 210 hébergements et compte 89 partenaires. En janvier 2023, MooVert s’est notamment illustrée en étant  sélectionnée par le ministère de l’Économie et Business France pour participer au CES Las Vegas parmi les startups de la French Travel Tech.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique