Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hop !, nouveau nom du pôle régional d’Air France ? (07 janvier 2013)

H-Paris a déposé auprès de l’INPI le nom HOP! avec une demande de classement qui correspond notamment à "billets de transport", explique le blog de la CFDT Brit Air.

Le futur pôle régional français (PRF) d'Air France, dont l'offre doit être présentée le 28 janvier, pourrait être baptisé Hop !, selon le blog du syndicat Snta-CFDT Brit Air. L'information, qui n'est pas officielle, aurait été confirmée par une "autre source" au magazine Challenges.

Les syndicalistes de Brit Air expliquent que ce nom a été déposé par l'agence H du groupe Havas, qui s’occupe de la communication de Transavia, dont le PDG Lionel Guérin est le patron du futur PRF. "H-Paris a déposé à l’INPI (Ndlr, Institut national de la propriété industrielle) le nom HOP! avec demande de classement en 16, 39 et 43, ce qui correspond respectivement à : billets de transport, transport de passagers et restauration en vol", lit-on sur le site.

Hop ! Rendre l’Europe plus petite

De plus, comme le remarque Air Journal, "Cette agence est également dépositaire du slogan "rendre l’Europe encore plus petite", avec un site en construction doté d’une seule page de présentation "Hop ! Rendre l’Europe plus petite". Enfin, les syndicalistes mentionnent une lettre de vœux envoyée aux salariés et reprenant des éléments du logo, notamment le point d’exclamation rouge de biais.

La CDFT et une partie du personnel de Brit Air ne paraissent pas satisfaites de ce nouveau nom : "s’appeler HOP! pour un groupe aérien, ce n’est pas sérieux du tout". Ils estiment également que "payer une fortune un boîte de com titiparisianiste pour pondre ça, c’est de l’argent jeté par la fenêtre". La marque Hop ! aurait été déposée par l'agence de communication en 2007.

Chiffre d’affaires de 800M€ pour 160M€ de pertes

Le PRF qui s’adossera au niveau juridique à Airlinair, doit voir le jour en avril 2013, et regroupera les compagnies Brit'Air, Régional et Airlinair. Il emploie 3 500 personnes et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros pour 160 millions de pertes. Lionel Guérin, qui dirigera ce pôle, a pour objectif de réaliser 15% d'économies et d'atteindre l'équilibre avant 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique